Livraison & Retour

Nos modes des livraison

Choisissez l'option de livraison qui correspond le mieux à vos besoins.

Livraison en relais colis

  Gratuite dès 50€ TTC  

Que ce soit chez un commerçant, en bureau de poste ou en consigne, choisissez votre point relais et retirez votre commande où vous le souhaitez.

Votre commande livrée en 24 heures en point relais.

Combien ?

Livraison gratuite à partir de 50€ d'achat.

Frais de livraison de 6€ si le montant de votre commande est inférieur à 50€.

Où ?

Partout en France métropolitaine (hors Corse).

En relais Pickup ou consigne Pickup.

Avec qui ?

Chronopost

Une notification avec le numéro de suivi vous est envoyée par email dès que le colis est pris en charge par Chronopost.

Une fois le colis disponible au relais Pickup, un email et/ou un SMS vous est envoyé.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis :

Le colis est mis en instance pendant 7 jours calendaires dans le relais Pickup, avant de faire retour le 8ème jour.

Les heures de retrait du colis dépendent du point relais choisi au moment de la commande.

Dans l'un des points relais du réseau Pickup : chez un commerçant ou dans une consigne automatique.

Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches. Le nouveau point de retrait est alors précisé dans la notification envoyée par email ou SMS.

Votre commande livrée entre 2 et 4 jours en point retrait.

Livraison entre 4 et 7 jours pour la Corse.

Combien ?

6€

Où ?

Partout en France métropolitaine.

En bureau de poste, en relais Pickup ou en consigne Pickup.

Avec qui ?

Colissimo

Une notification avec le numéro de suivi vous est envoyée par email dès que le colis est pris en charge par La Poste.

Une fois le colis disponible au relais Pickup, un email et un SMS vous sont envoyés.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis : 

Le colis est mis en instance pendant 10 jours ouvrables (1) dans le relais de votre choix. Passé ce délai, votre colis nous est retourné.

Les heures de retrait du colis dépendent du point relais choisi au moment de la commande.

(1) 3 jours ouvrables pour un colis livré dans une consigne automatique.

Dans l'un des points retraits du réseau Pickup : en bureau de poste, chez un commerçant ou dans une consigne automatique.

Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches. Le nouveau point de retrait est alors précisé dans la notification envoyée par email ou SMS.

Livraison à domicile

Besoin de recevoir votre commande rapidement ? Choisissez la livraison express à domicile avec Chronopost ! Profitez d'une livraison rapide et recevez vos articles directement chez vous. Ne perdez pas une minute, optez pour la solution rapide et fiable !

Recevez votre commande chez vous en 24 heures.

Combien ?

6€

Où ?

Partout en France métropolitaine (hors Corse).

À votre domicile.

Avec qui ?

Chronopost

Une notification avec le numéro de suivi vous est envoyée par email dès que le colis est pris en charge par Chronopost.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis :

Le livreur vous laisse un avis de passage dans votre boite aux lettres avec les instructions pour récupérer vos colis.

Recevez votre commande chez vous en 24 heures.

Combien ?

6€

Où ?

Partout en France métropolitaine (hors Corse).

À votre domicile.

Avec qui ?

GLS

Une notification avec le numéro de suivi vous est envoyée par email dès que le colis est pris en charge par GLS.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis :

Le livreur repasse le lendemain ou vous laisse un avis de passage dans votre boite aux lettres avec les instructions pour récupérer vos colis.

Recevez votre commande chez vous entre 2 et 4 jours.

Livraison entre 4 et 7 jours pour la Corse, les pays frontaliers et les DOM-TOM.

Combien ?

6€

Hors France métropolitaine, les frais de livraison dépendent du poids du colis. Ils sont calculés au moment de votre commande.

Où ?

Partout dans le monde entier.

À votre domicile.

Avec qui ?

Colissimo

Une notification avec le numéro de suivi vous est envoyée par email dès que le colis est pris en charge par La Poste.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis : 

Le facteur vous laisse un avis de passage dans votre boite aux lettres avec les instructions pour récupérer vos colis.

Livraison EN CLICK & COLLECT

  Gratuite  

Optez pour le retrait en magasin ! Commandez en ligne et votre commande à notre magasin dès qu'elle est prête, à votre convenance. Pratique, rapide et sans frais de livraison : le retrait en magasin est la solution idéale pour allier simplicité et efficacité.

Récupérez votre commande dans notre magasin dès qu'elle est disponible.

Combien ?

Gratuit

Où ?

Dans notre magasin.

Adresse :

7 rue Lavoisier 56890 Saint-Avé

Quand ?

Du lundi au jeudi de 7h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h30 (sauf le vendredi jusqu'à 16h30)

Quelle est la différence entre un délai d'expédition et un délai de livraison ?

Le délai d’expédition correspond à la durée de traitement et de préparation de la commande jusqu’à sa remise au transporteur en charge de la livraison.

Le délai de livraison correspond au délai nécessaire au transporteur pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

RETOUR FACILE

 RETOUR GRATUIT SOUS CONDITIONS 

Vous n'êtes pas satisfait de votre achat ? Pas de souci ! Vous pouvez retourner votre colis pour un remboursement ou un échange. 

Vous souhaitez retourner un produit ?

Aucun souci ! Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la réception de votre commande pour nous retourner l'article.

Comment faire un retour ?

1 - Enregistrez votre demande de retour depuis votre compte client.

2 - Une fois votre demande de retour confirmée par notre service clients, vous recevez un mail contenant une étiquette de retour Chronopost et un formulaire de retour à compléter.

3 - Préparez votre colis en insérant le formulaire complété et en collant l'étiquette prépayée sur celui-ci.

Déposez-le ensuite dans un point relais du réseau Pickup Chronopost : www.pickup.fr/trouver-un-point/

4 - Echange ou remboursement sous 15 jours ouvrés à compter de la réception du colis.

À votre charge.

Vous êtes libre de choisir le transporteur de votre choix pour nous renvoyer le produit.

Pour les clients de France métropolitaine, nous pouvons fournir une étiquette de transport prépayée, dont le coût de 10€ sera déduit de votre remboursement. 

Frais de retour gratuits, une seule fois par commande

Pour les clients de France métropolitaine, les frais de retour sont offerts une seule fois par commande.

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous renvoyer le produit.

Passé ce délai, nous examinons les demandes de retour au cas par cas, mais le retour peut être refusé.

Le produit doit impérativement être retourné dans un parfait état de revente, dans son état d'origine (emballage, étiquettes, accessoires, notice, etc.), non lavé, non porté et propre.

Nous nous réservons le droit de refuser le produit, si ce dernier est impropre à la vente.

Nous vous remboursons sous 15 jours ouvrés uniquement à réception du produit.

Le remboursement se fera selon mode de paiement utilisé lors de la commande.

Service client

 Basé en france 

Besoin d'un conseil, d'un renseignement ou une demande particulière ? N'hésitez à pas nous contacter par mail ou par téléphone. Notre service client, basé directement dans nos locaux à Saint-Avé, près de Vannes en Bretagne, est à votre disposition par téléphone ou email et mettra tout en œuvre pour répondre à vos demandes.

Produit abîmé ou ne correspondant pas à votre commande.

Malgré tout le soin apporté à la préparation de chaque colis, si votre commande ne correspond pas à vos attentes (produit endommagé pendant le transport, défectueux, erreur de préparation, etc.), nous nous engageons à vous rembourser ou à échanger les articles concernés à nos frais.

En cas de dommage, merci de conserver les produits abîmés ainsi que le carton d’emballage afin de faciliter l’identification du problème. Si possible, envoyez-nous par mail une photo illustrant les dégâts constatés.

Pour toute commande visiblement très endommagée (carton détérioré, colis ouvert et refermé par le service de livraison...), nous vous conseillons de refuser le colis auprès du livreur ou du relais colis. Si vous acceptez un colis sévèrement endommagé, nous vous recommandons de vérifier son contenu en présence du livreur et, si nécessaire, de formuler des réserves lors de la réception.

Comment comprendre les STATUTS DE disponibilité SUR nos fiches produits ?

Lorsque le statut d'un produit est "en stock", cela signifie qu'il est disponible dans notre entrepôt et sera préparé dans les heures suivant votre commande.

Si votre commande inclut à la fois un article en stock et un article en précommande, vous avez le choix de recevoir chaque produit séparément ou d'attendre la disponibilité de l'ensemble pour un envoi groupé. Pour nous indiquer votre préférence, il vous suffit de laisser un commentaire à l'étape "Mode de livraison".

Un produit avec le statut "en précommande" signifie que l'article n'est pas encore en stock. Après validation de votre bon de commande auprès du fournisseur, le délai de réception dans notre entrepôt varie entre 15 et 90 jours ouvrés.

 En tant que distributeur officiel, nous collaborons directement avec toutes les marques présentes sur notre site, garantissant ainsi l'authenticité et la disponibilité de nos produits.

Les délais communiqués sont donnés à titre indicatif et ne peuvent être garantis. Nous mettons tout en œuvre pour respecter nos engagements et assurer le bon traitement de votre commande. Cependant, des événements indépendants de notre volonté, tels que des retards de réapprovisionnement ou des retards de livraison du transporteur, peuvent impacter les délais annoncés. Nous vous remercions de votre compréhension.