Mousqueton ovale léger OK PETZL M33A
Garanti 3 ans, le mousqueton Petzl OK est disponible en trois versions de système de verrouillage (Triact-Lock, Ball-Lock et Screw-Lock).
Les systèmes Triact-Lock et Ball-Lock sont des systèmes de verrouillage automatique adaptés pour les manipulations fréquentes :
- TRIACT-LOCK : le déverrouillage s'effectue par remontée, puis pivotement de la bague
- BALL-LOCK : le déverrouillage s'effectue par pression sur le témion vert, puis pivotement de la bague. Le témoin visuel vert est visible uniquement lorsque le mousqueton est verrouillé.
Le SCREW-LOCK est un système de verrouillage manuel à vis adapté pour les manipulations occasionnelles. Ce système est adapté aux environnements difficiles où les impuretés (boue, gel) pourraient gripper un système de verrouillage automatique. Un témoin visuel rouge est visible lorsque le mousqueton n'est pas verrouillé.
Doté d'une forme ovale et symétrique, le mousqueton OK permet de positionner de façon optimale les appareils à section large de type poulies, bloqueurs ou antichutes mobiles.
Ce mousqueton léger Petzl réalisé en aluminium peut être associé à la barrette CAPTIV pour favoriser la sollicitation du mousqueton selon le grand axe, le solidariser à l'appareil et limiter le risque de retournement.
Certifié CE EN 362 et EAC, le mousqueton OK facilite les manipulations. Il est doté d'un design intérieur limitant le risque de point stable et facilitant la rotation du mousqueton. Son système Keylock évite tout accrochage involontaire du mousqueton.
Ce mousqueton en aluminium dont la légèreté réduit le poids de l'équipement emporté par le travailleur en hauteur assure un rapport résistance/légèreté optimal et protège les marquages de l'abrasion avec le profil en H.
- Résistance grand axe : 25 kN
- Résistance petit axe : 8 kN
- Résistance doigt ouvert : 7 kN
- Ouverture : 22 mm (sauf Ball-Lock : 23 mm)
- Normes
- EN 362
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
PETZL= PRO